Administration de PPE

Depositphotos_46008659_m-2015

Avez-vous déjà vécu une de ces situations ?

  • La gestion à l’interne pose problème
  • L’administrateur actuel se retire
  • Vous faites face à des situations compliquées dans votre PPE et avez besoin de services professionnels

La différence en travaillant avec des professionnels

Imaginez travailler avec une partie tierce qui a une connaissance à la fois globale et approfondie de votre PPE. Un professionnel qui sait avoir l’empathie nécessaire pour écouter et chercher le fond du problème tout en étant neutre et sans parti pris.

L'administration de PPE

L’administration de PPE est la gestion des parties communes d’une propriété par étages. Elle requiert des compétences spécifiques notamment dans les domaines comptables, techniques et juridiques.

Nous travaillons sur la base d’un cahier des charges défini ensemble et faisant partie intégrante du contrat qui nous lie.

Les atouts de travailler avec des professionnels :

  • Nous sommes un partenaire neutre dans la gestion de votre immeuble.
  • Nous vous faisons profiter de notre expertise et de notre réseau pour gérer la partie administrative, comptable, technique et juridique de votre bien.
  • Nous pouvons organiser les appels d’offres et le suivi de chantier en cas de travaux de rénovation.

Comment cela se passe-t-il ?

Premier contact : Vous allez entrer en contact avec nous. Après une brève discussion, nous allons organiser un rendez-vous avec Madame Rougemont.

Premier rendez-vous : Madame Rougemont va vous écouter et comprendre votre problématique, vos besoins et évaluer quelles sont les urgences. Elle vous expliquera comment fonctionne son entreprise et quelles sont les mesures à prendre pour répondre à vos attentes.

Analyse de votre situation spécifique : Nous allons visiter la PPE, prendre connaissance des spécificités de celle-ci (travaux, difficultés, comité d’immeuble, conciergerie, etc.)

Proposition de contrat personnalisé : Si nous estimons pouvoir vous aider, Madame Rougemont va vous proposer un contrat personnalisé qui tienne compte de vos besoins. Elle va répondre à vos questions et faire les ajustements nécessaires.
 

Début de la relation commerciale : Une fois le contrat validé par l’assemblée générale, nous allons ouvrir un compte bancaire lié à votre PPE (si besoin), sur lequel les acomptes de charges des copropriétaires seront encaissés et les factures payées.

Informer toutes les parties prenantes : Nous allons informer les copropriétaires (et leur envoyer les nouveaux bulletins de versement si besoin), le service de conciergerie (et gérer la question des salaires), les différents partenaires/entreprises et prendre contact avec l’ancienne gérance pour la reprise de vos dossiers.

Gérer les urgences : Nous allons organiser le traitement des dossiers urgents comme le renouvellement de contrats, le suivi de sinistre, etc.

Bouclement des comptes : Nous bouclons les comptes à la date convenue avec vous et vous remettons un rapport qui vous permet d’avoir une vision d’ensemble transparente.

Assemblée Générale : Nous envoyons la convocation pour l’Assemblée Générale (fixée d’année en année) avec l’ordre du jour et les comptes. Le procès-verbal de l’AG est envoyé dans les jours qui suivent l’assemblée (15 maximum).

Durant l’année : Nous gérons tous problèmes liés à votre PPE, les travaux d’entretien, le paiement des factures, les encaissements, les décomptes de charges et les contacts avec les différents intervenants.

Intéressé/e à travailler avec nous ?

Organisons un appel et un premier rendez-vous sans engagement.